Demande d'informations

Traitement des données personnelles

7 + 3 =

Burollin
38, rue Ledru Rollin
51100 Reims

contact (at) feelder (point) fr

Accès et contact

photographe entreprise reims

La location de bureaux sur de courtes durées, sans engagement de bail

 

Lorsque vous débutez une affaire, il n’est pas toujours évident de prédire si oui ou non vous aurez un retour sur investissement dans un délai proche. C’est pourquoi de nombreux entrepreneurs préfèrent passer par une période test et louer un bureau pour une courte durée, le temps d’évaluer leur affaire. D’un autre côté, les grandes entreprises tout comme les travailleurs freelance ont très souvent besoin d’un local de courte durée, mais ponctuel, pour des conférences, séminaires, etc. Ils optent alors pour une location de bureau sans engagement de bail, tout de même sanctionné d’un contrat spécial.

La location de bureaux sans engagement de bail

Bien que la plupart des locations de bureaux suivent la législation émise par les articles L. 145-1 à L. 145-60 du Code du commerce, il existe néanmoins des exceptions où la location de bureaux peut se faire sans engagement de bail. Toutefois, les deux parties sont tenues de spécifier cela dans le contrat afin d’éviter de déroger aux mentions des articles suscités. Leur entente est donc spécifiée dans un contrat de prestation de services de mise en disposition de bureau. Ici, le loyer est en général calculé sur la base d’un plan forfaitaire suivant les prestations choisies par le locataire.

 

La location de bureau sur de courtes durées

Il est possible aujourd’hui de louer des bureaux sur de courtes durées. De nombreuses plateformes vous permettent de louer un bureau pour la journée, parfois même pour quelques heures. Deux grands types de location de bureau courte durée existent :

  • La location de bureau pour la journée: encore appelés bureaux de passage à la journée, ces derniers sont mis à disposition de manière ponctuelle. Ils sont généralement équipés et meublés. Cette solution vous permet de travailler dans un cadre professionnel et convivial à de faibles coûts ; vous êtes facturé selon le temps d’utilisation.
  • La location de bureau sur une courte durée (à temps partiel) : ce type de location est adéquat pour des travailleurs freelance, aux commerciaux et aux consultants qui ont besoin d’un bureau que quelques jours chaque mois. C’est la solution idoine pour quiconque travaille en temps partagé chez un client et sur site. Elle est aussi idéale pour tout entrepreneur qui voudrait développer une activité nouvelle sans pour autant ouvrir de bureaux permanents.

La location de bureau sans engagement de bail peut aussi avoir une durée un peu plus longue (plus de trois mois). Ce type de location met à votre disposition des bureaux pour un usage permanent.

Quel que soit le type de location choisie, de nombreux services vous sont offerts incluant :

  • Un espace de travail équipé
  • Wifi gratuit
  • Du matériel professionnel tel que des imprimantes, vidéoprojecteurs, table de massage, etc.
  • Une équipe de professionnels à votre écoute

La location courte durée reste donc une alternative pour disposer d’un bureau et l’utiliser lorsque vous en avez le plus besoin. Cela vous permettra en outre de faire des économies.